Bouleversements dans la hiérarchie génétique

Bouleversements dans la hiérarchie génétique

Publié le 21/04/2021 à 21h04

 
  BENDER, nouveau numéro 1 du classement
sur index  ISU

Renouvellement dans la hiérarchie génétique suite à la nouvelle indexation avec une nouvelle formule d’ISU et de Morphologie en France. Le point sur ces changement avec les 2 liens suivants :

 

Tour d’horizon des nouveautés dans notre gamme :

JEUNES TAUREAUX GENOMIQUES

BENDER (GGI-Spermex)
Nouveau N° 1 de la race en ISU (222), BENDER voit récompenser son index repro exceptionnel (+3,3), ainsi que son potentiel production élevé et équilibré (+865 kg lait ; +2,0 TB ; +2,0 TP).
Les filles de Bender présenteront des mamelles hautes bien attachées avec une implantation de trayons idéales ainsi qu’une longueur des trayons fonctionnelle. D’un format moyen elles auront également de très bons membres. BENDER est particulièrement recommandé sur génisses (93 Naissance). BENDER provient de la célèbre souche développée par l’élevage Ricecrest en Pennsylvanie, il est né en Allemagne d’un embryon US.

CLAPTON (GGI-Spermex)
Issu d’une souche développée chez Welcome Stock Farm de l’état de New York développée en Allemagne, avec ses 199 points d’ISU, CLAPTON est le prototype du taureau complet.
Avec plus de 1110 kg de lait, +1,8 TB, +1,3 TP son profil production est remarquablement élevé et équilibré. Son profil morphologique est également très équilibré. Puissance moyenne avec un bon caractère laitier, très bonnes mamelles avec en particulier de très hautes attaches arrières (+2,5), une implantation et une longueur de trayons optimales, d’excellents membres (+1,7). A noter également une bonne vitesse de traite (+0,6) pour un taureau avec ce niveau de production.

SANCHEZ P RF (GGI-Spermex)
Issu de la souche de Aerostar Imperiale TB-89 née en Mayenne et développée en Allemagne, SANCHEZ P présente un pedigree moderne par son père Solitair P fils de Mr Salvator et solide par sa lignée maternelle avec des taureaux marquants tels que Gymnast, Rubicon, Shotglass, Windbrook, Goldwyn …
Avec 1347 kg de lait, SANCHEZ P est le taureau N° 1 en lait parmi le Top 50 ISU des taureaux Polled.
Dotées de mamelles hautes (PJ +2,0) et bien attachées (+2,0 AA, +1,7 HA), avec une longueur et une implantation de trayons optimales, les filles de SANCHEZ P se démarqueront par leur robustesse, largeur de bassin (IS +1,8) et largeur de poitrine (+0,7). On notera également d’excellents membres (+1,8)

GENTO (GGI-Spermex)
Grâce à son profil production et morphologie particulièrement bien adapté au nouvel ISU GENTO passe désormais la barre des 200 points d’ISU. Ce fils de GARIDO est issu de la souche de la reine de la race, Glenridge Citation Roxy EX-97-USA via la célébrissime Scientific Debutante Rae EX-92-USA.
Améliorateur des deux taux (+3,5 TB +1,3 TP) GENTO est également un bon laitier (+1191). Grâce à des attaches de mamelles remarquables (+2,6 HA +2,1 AA) et une bonne largeur aux ischions (+1,0), GENTO atteint les 2,9 de synthèse MO. On notera également un index repro de haut vol (+2,2) et le fait qu'il ne présente pas de sang Mogul.

BALSTEIN (GGI-Spermex)
Ce fils de Bali, issu de la souche Snow-N Denises Dellia EX-95-USA est parmi les taureaux les plus complets de cette nouvelle indexation.
Excellent dans les deux taux (+3,5 TB +2,3 TP), BALSTEIN est également améliorateur dans tous les postes morphologiques les plus importants actuellement (+2,4 HA +1,8 AA, +1,3 IS +1,0 LP). Les mamelles aux trayons bien implantées seront également solides en profondeur de sillon (+ 1,3), qualité devenue très rare à l’heure actuelle. Ces qualités complétées d’index Santé Mamelle (+2,4) et Repro (+2,3) très élevés lui permettent d’atteindre les 206 points d’ISU.

SUSSEX (OHG)
Issu d’un montage original Suprem (fils de Superhero) / Sylvert (un des meilleurs Silver Allemand) / Cinema, SUSSEX est le grand laitier des taureaux « robot ». SUSSEX combine un index de 1902 kg de lait avec un index TP positif (+0,3), une bonne santé de mamelle (+1,3) et une bonne repro (+1,0) avec une implantation et une longueur des trayons adaptées au robot !
En morphologie SUSSEX promet beaucoup de solidité, des bassins larges (IS +1,4), améliorateur en largeur poitrine (+0,7), améliorateur en sillon (+0,8) et surtout d’excellents membres (+1,3). Il est également recommandé sur génisses. Un package bien complet !

MALI P RF (GGI-Spermex)
Issu d’une profonde souche Allemande et fils de MY DREAM (meilleur fils de MISSION P au Classement ISU), MALI P est le grand spécialiste des taux parmi les taureaux Polled. Avec +3,4 TP et +3,7 TB, un index lait de +425 et des index Santé Mamelle (+2,1) et Repro (+1,7) très élevés, il est le taureau économique par excellence.
Il produira des vaches robustes (LP +1,2) avec d’excellents membres (+1,4). MALI P est également particulièrement intéressant pour toutes les vaches aux trayons courts, grâce à son index de +2,0 en longueur de trayons. L’implantation arrière étant par ailleurs optimale (-0,4), son utilisation pour les élevages en traite robot est particulièrement recommandée.

SECURITY P RED (GGI-Spermex)
Issu de la grande famille Hollandaise des Coba, SECURITY P RED est le nouveau spécialiste mamelles / membres disponible.
Avec des mamelles très hautes (PJ 3,1), des attaches fortes (+2,7 AA +1,6 HA), une implantation des trayons optimale, SECURITY est très « secure » en mamelle. Avec ses index membres (+2,1) et Repro (+2,0) très élevés ainsi que des bassins idéalement inclinés (IB +0,4) et larges (IS +1,0), il produira des vaches particulièrement robustes et solides.

SPIRIT RED (AI Total)
Issu de la souche Gen-I-Beq Goldwyn Secret TB-87-CAN 18*, SPIRIT RED est une originalité et une opportunité pour les Red Holstein. Avec un pedigree sans Apple Red et un montage Ronald / Apprentice / Delta, SPRIT RED convient sur de nombreuses souches Rouge.
Son fort potentiel laitier (+1259), des mamelles remarquablement solides (+1,8 AA +2,2 HA) et de bonnes largeurs (+ 0,8 LP + 0,5 IS) en font un taureau particulièrement adapté aux besoins actuels.

MOOI P (AI Total)
Avec un montage Mirand PP / King Doc / Commander / Doorman / Robust sur la souche de Wesswood-HC Rudy Missy EX-92-USA, MOOI P offre toutes les garanties en terme de morphologie.
Indexé à 3,11 de PTAT et +12 en Morpho Canadiennes, il est l’un des meilleurs de MIRAND PP. MOOI P se démarque particulièrement par la qualité des attaches de mamelle (+3,77 en AA et +4,23 en HA en base US) et la largeur des bassins (+2,51 en base US). Avec plus de 1000 en lait en base US et Canadienne, MOOI P est également un taureau solide en production.

ICE CREAMER RC (Black Silver)
Un pedigree on ne peut plus original Shimmer / Zipit / Votto descendant d’une nouvelle famille avec 8 générations TB au Canada. Issu du programme Black Silver Technology, ICE CREAMER est le taureau facteur Rouge N° 1 pour l’index lait au Canada avec 2381 kg. Il est également à 1777 en base US.
ICE CREAMER conjugue ce fort potentiel lait avec des fonctionnels très solides 2.77 en cellules aux USA et +4.9 en longévité US. Avec 11 en Morphologie Canadienne, ICE CREAMER se démarque en attache arrière (+10) et membres (+9)

TAUREAUX CONFIRMES

HELLAS (GGI-Spermex)
Seul fils de Heffner disponible, HELLAS voit ses index confortés grâce à l’arrivée de ses filles en production.
Grand spécialiste des taux (+3,4 TB +3,4 TP), HELLAS combine par ailleurs un remarquable équilibre dans ses index. D’un format normal, ses filles ont des bonnes attaches arrières (+1,5) et des sillons marqués (+1,5) et des membres solides (+1,0). HELLAS est aussi un spécialiste de l’utilisation sur génisses avec un index Naissance de 92.

SELKIRK (Inseme)
Né dans l’élevage Go-Farm et issu de la toute meilleure souche de l’élevage Pirolo, SELKIRK fils de Hotrod / Numero Uno voit ses index bondir grâce à la confirmation de ses filles.
Avec une augmentation de plus de 600 kg de lait qui lui fait atteindre 1185 kg et un gain de 1,4 points de morpho (pour arriver à 3,7), SELKIRK se replace parmi les tout meilleurs fils de Hotrod. Avec des attaches de mamelles impeccables (+2,5 AA +1,9 AA), des sillons très marqués (+2,2), de la puissance (LP + 1,0), des bassins remarquablement larges (IS +2,0) et des supers membres (+2,2), SELKIRK est vraiment le choix de la solidité et de la sécurité.

Recherche Taureaux

News

Publié le 25/08/2021 à 15h20

      Cliquez ICI pour télécharger notre nouveau tarif au format ...
Lire Plus

Publié le 21/04/2021 à 21h04

    BENDER, nouveau numéro 1 du classementsur index  ISU Renouvellement ...
Lire Plus

Publié le 25/02/2021 à 17h25

Dans l’élevage Rubeaux, à Ruffiac (Morbihan), pendant une trentaine d'année, ...
Lire Plus