GGI - SPERMEX


GGI France est le distributeur français de GGI - SPERMEX, l’entité commerciale pour l’exportation à travers le monde de la plupart des plus importants centres d'insémination allemands. Nous proposons de la semence de taureaux Holstein et Red Holstein mais aussi de Brune.


Des conditions de production variés

La taille des troupeaux, la gestion du troupeau et les conditions du milieu divergent fortement d’une région allemande à une autre et demandent des exigences très élevées aux vaches laitières. Il existe aussi bien des exploitations familiales avec moins de 100 vaches laitières que des exploitations laitières de très grande taille dépassant les 1 000 animaux.
En 2014, dans le cadre de la sélection génomique, 13.000 candidats mâles ont été testés, parmi lesquels environ 450 taureaux ont été sélectionnés pour intégrer les schémas de sélection. Il en résulte une intensité de sélection de 1 pour 30.

Plus grande population Holstein enregistrée au monde

En Allemagne, plus de 1,7 millions d’Holstein et presque 150 000 Red Holstein sont enregistrées au sein du Herd-book. Ceci permet à l’Allemagne de disposer de la plus grande population d’Herd-book au monde. Au-delà, environ 4 800 Pie-rouge de race mixte évoluent au sein d’un programme de sélection indépendant qui dispose de son propre système d’indexation.

2.2 millions d’Holstein et 247 000 Red Holstein adhèrent au contrôle laitier (chiffres 2014). La forte présence du contrôle laitier est un élément très important pour un programme de sélection performant. Avec 88% d’adhérents, la densité est la plus haute dans le monde.

Les index des taureaux commercialisés GGI - SPERMEX repose sur une acquisition de données indépendante, contrôlée par l'Etat, et une indexation qui répond, voire dépasse, toutes les normes internationales. L'enregistrement, les contrôles de performance et d'évaluation génétique sont effectués uniformément dans toute l'Allemagne, conformément aux règlementations en vigueur.

GGI - SPERMEX, l'élevage "Made in Germany".

Depuis le rapprochement, en juillet 2018, des structure export GGI (principalement Holstein et Red-holstein) et SPERMEX (principalement Brown Swiss, Fleckvieh) GGI-SPERMEX GmbH regroupe 13 organisations d'élevage et d'insémination allemandes et permet un accès à toute la variété génétique de toutes les races bovines présentes dans Allemagne. Les membres du GGI-SPERMEX GmbH opèrent au total plus de 2,7 millions d'IAP par an dans leur zones respectives à travers l'Allemagne. Plus de 1500 employés de ces organisations de base mettent en oeuvre une réalisation efficace des programmes de sélection.

Unique au monde, GGI-SPERMEX GmbH offre un accès aux races clés : Holstein, Red-Holstein, Fleckvieh et Brown Swiss dotées propre de progremmes de sélection forts et basés sur la plus grande population enregistrée lations dans le monde entier. De plus, vous aurez accès, grace aux membres de GGI - SPERMEX à d'autres races comme la Jersey, la Angler ou la Angus.

 

 Fille de Golday

 Fille de Snowflake

 Fille de Dertour




Recherche Taureaux

News

Publié le 29/08/2018 à 17h09

Nous distribuions quelques taureaux de Semenzoo France depuis plusieurs mois. Dans le cadre de sa réorganisation, ...
Lire Plus

Publié le 24/08/2018 à 16h58

Après 3 indexations KERRYHILL est toujours n° 2 au classement gISU Eurogenomics avec 223 points. ...
Lire Plus

Publié le 16/08/2018 à 19h35

ADLON P est le nouveau N° 1 de la race en ISU avec +226. C'est le premier taureau génétiquement ...
Lire Plus