De multiples nouveautés à la gamme

De multiples nouveautés à la gamme

Publié le 28/08/2020 à 18h07

Chez les confirmés

CAS_Bambi, fille de KINGSTON. Ce fils de Kingpin confirme ses index d'avril. Tout en prenant 289 filles, il gagne 50 kg de Lait et 0,2 point en Mo, à +3.4

SEMINO : Ce fils de Silver est le nouveaux n° 1 allemand et se place aussi très bien en France avec +189 ISU. SEMINO affiche un bon potentiel production avec 690 Lait et des taux élevés. Les pis sont adaptés à la traite au robot et les P&M permettent une locomotion aisée. Peu de doses disponibles, le taureau est mort.

 

Chez les génomiques

SAN REMO : Soundcloud / Gymnast / Rubicon / Shotglass / Windbrook / Jeeves / Goldwyn, une succession de superstar comme on en trouve peu dans les pedigrees des taureaux actuels. Premier fils de Soundcloud disponible librement en France, SAN REMO a hérité du profil équilibré de son père. Plus de 1000 kg de lait, largement améliorateur TB et TP, des mamelles hautes et bien attachées adaptées à la traite robot, d’excellents membres, de supers index fonctionnels. Avec 206 d’ISU, SAN REMO allie le Top Index et la sécurité du pedigree. Doses disponibles en octobre.

SKELTON : Issue de la souche Walkup Bell Lou Ella, SKELTON est le taureau complet par excellence. Plus de 1000 kg de lait, améliorateur TB et TP, des mamelles hautes, d’excellents membres et des bassins larges, en font un taureau particulièrement solide. Il est également adapté à la traite robotisée. Doses disponibles fin septembre.

GENIUS : Issu de la famille de Blackstar MABEL, une des souches les plus influentes en Allemagne, et d’un fils de Gymnast, GENIUS produira des vaches particulièrement solides. Laitières (+1546 kg de lait) avec des mamelles très bien attachées (2,5 attache arrière et 2,2 attache avant), elles présenteront également des bassins très larges (1,5 ischions). Il est conseillé pour la traite au robot. Doses disponibles fin septembre.

JAZZ : Descendant de la célèbre Larcrest Crimson EX-94, JAZZ cumule un super gTPI (2849) et un super ISU (200). Il produira des mamelles hautes et solides. Il est particulièrement remarquable en production avec du lait et des super taux (butyreux comme protéique). Avec son statut A2A2 et BB , JAZZ est également un spécialiste des caséines. JAZZ est un demi-frère de TIESTO, dans le Top ISU.

MOON : Issu du célèbre élevage Sandy-Valley et de la souche Pine-Tree Rudy Missy, MOON est l’un des meilleurs taureaux en gTPI (2914) disponible librement. Excellent en production, MOON présente un profil morpho complet et produira des vaches adaptées au robot.

HAVE IT ALL : Son montage Excalibur / Doc sur la famille Snow-N Denises Dellia EX-95-USA fait de HAVE IT ALL le parfait taureau morpho moderne. Des mamelles hautes avec des attaches arrières impressionnantes, des bassins très larges font que HAVE IT ALL produira non seulement de belles vaches mais également des vaches très solides. Doses disponibles début novembre.

JORDAN : Avec un montage Diego / Bandares JORDAN est une réelle originalité sur le marché actuel. Améliorateur des deux taux (TB et TP), JORDAN produira également des vaches aux mamelles collées au corps, indispensables pour la longévité. Indexé + 14 en TYPE au Canada.

SUMMER : Un des tout meilleurs fils de King Doc sur le marché, SUMMER présente à la fois une morpho irréprochable et un pedigree qui ravira les amateurs de souches solides. Petit-fils de la championne Walnutlawn Mccutchen Summer EX-94, SUMMER combine le type de Mccutchen et la solidité de Mogul via son grand père maternel Commander.

ELFO : Issu de la famille Rocky-Vu Rotate Exctasy Ebony EX-94, ELFO est le spécialiste des taux (+3,9 TB et +4,0 TP en base Française). Ces qualités associées à des membres sans défaut et des bassins très larges font d’ELFO un taureau moderne.

FOMO P : Taureau polled hétérozygote et A2/A2, FOMO P présente un bon potentiel lait avec un fort TB et TP Neutre. Les Pis sont dotés supers attaches avant et arrières. Les Croupes sont larges et inclinées correctement. Autant d’élément qui confère un bon index Longévité a ce membre de la famille de Whittiers-Farms LEAD MAE-ET. Doses disponibles en octobre.

MITCHELL : Un Top gTPI (2800), issu de l’élevage Aurora (encore peu répandu en France). MITCHELL présente une combinaison taux / fonctionnels remarquable. On pourra également noter de supers attaches arrières, des bassins larges et d’excellents membres.

 

Chez les Rouges

SPICE RED P : Rouge, polled hétérozygote et très laitier, SPICE RED P est la nouveauté Red Holstein de cette dernière indexation. SPICE RED P issu de la souche de Bassingthorpe Shot Daisy EX-94 apporte une nouvelle souche au Top Index. Ses excellents index de santé et de naissance, ainsi que ses très bons index membres, font de SPICE RED P un taureau particulièrement adapté aux grands troupeaux.

Recherche Taureaux

News

Publié le 28/08/2020 à 18h07

Chez les confirmés CAS_Bambi, fille de KINGSTON. Ce fils de Kingpin confirme ses ...
Lire Plus

Publié le 07/06/2020 à 18h40

Semaine passée, ST Genetics a augmenté ses tarifs pour les taureaux CHIEF et DELTA-LAMBDA. Tout ...
Lire Plus

Publié le 21/04/2020 à 08h19

En ce printemps si particulier, la gamme JLD Genetics s’étoffe de nouveautés spéciales. ...
Lire Plus