Nouveautés de l'indexation d'août

Nouveautés de l'indexation d'août

Publié le 23/08/2019 à 17h41

Suite au dernier round d’index la gamme JLD Genetics s’étoffe :  originalité, solidité, confirmation au rendez-vous …

De nouveaux Holstein Noirs modernes, originaux …

GARRETT : Avec un montage inédit Garick / Spring / Mvp sur la souche de Gold-N-Oaks Shottle Marbella et 218 points d’ISU, GARRETT est la perle rare qui combine originalité et haut niveau d’index.

1425 kg de lait et 1,8 de TP combinés à 2,3 de santé de mamelle et 2,7 de Repro et 1,8 en Membres, en font un des tous meilleurs pour engendrer des vaches productives et durables. C’est également un taureau à génisses avec 92 de naissance. On notera également la qualité des attaches arrière (2,1 en France et 131 en Allemagne).

GARIDO : Ce fils de Gymnast enchantera les éleveurs à la rechercher de vaches efficaces, solides avec en prime des mamelles parfaites pour la traite robot. GARIDO est à la fois laitier (1235 kg) et excellents dans les taux (3,8 TB ; 1,4 TP). Il est par ailleurs très bon en membres (+1,5) et attaches de mamelle (+2,3 attache arrière). Avec 1,7 de Repro, 1,3 de santé de mamelle et 91 de naissance les fonctionnels sont également tous au vert !

Issue de la fameuse Elton Steph qui a fait la renommée de l’élavage Tidy-Brook, son pedigree Gymnast / Penley / Boss est à la fois original et rassurant.

PREDATOR : Un des tous premiers fils de Pharo disponible à la vente, PREDATOR est le spécialiste des taux (+6,5 TB ; +3,1 TP) et des mamelles. PREDATOR combine l’excellence santé mamelle (+2,8) avec des attaches remarquables (+2,1 Attache arrière et surtout +2,7 attache avant). L’implantation et la longueur des trayons (-0,1 et -0,2) en font également un spécialiste pour le traité robotisé. Il est également utilisable sur génisse.

Le montage génétique Pharo / Missouri / Balisto sur la famille Roylane Leadman Glorory en fait un taureau moderne construit à partir d’une belle famille qui a également produit 1ST GRADE.

LAVONTE : Nous avons commencé à le commercialiser entre les deux dernières indexations. Le Superhero par excellence ! Issu de 10 générations de vaches Américaines TB ou EX, LAVONTE est le fils de Superhero qu’on attendait : exceptionnel en production (1116 en lait ; 1,8 TP ; 2,0 TB), très solide en mamelle (1,9 attache avant ; 1,9 attache arrière) et excellent en membres (1,4 locomotion). Il est l’un des très rares taureaux disponibles à combiner un Top RZG (158) et un Top ISU (203).

 

Des rouges laitiers comme on en recherche aujourd’hui …

EROTIC RED : Issu de la famille Ronelee Outside Dabble EX-91-USA, ce fils d’Argo (un Silver de la souche Apple Red), est le taureau rouge qu’on attendait pour son profil haute production (952 kg de lait et 1,2 de TP). EROTIC RED est également un spécialiste des membres (+1,5) et il produira des mamelles adaptées au robots. Un profil rare chez un taureau rouge !

SOLUTION RED : Un préfixe prestigieux, Blondin et sa lignée maternelle où l’on retrouve la fameuse Richmond-Fd Ramos Poppy EX-91-USA (une des premières superstars de l’ère génomique) donnent à SOLUTION RED une attraction particulière. Si on ajoute son fort potentiel lait (1016 kg) et une super morpho (+ 3,6) avec de super attaches de mamelle des super membres, SOLUTION RED.

Le montage Salvatore / Rubicon / Supersire, ultra-moderne et différent des principales souches rouges facilite également les accouplements.

SOLITAIR RED P : Autre fils de Salvatore et d’une Balisto TB-86 issue d’une des grandes familles Hollandaises Red-Holstein, SOLITAIR RED P a hérité le potentiel lait (1132 kg) , il ajoute à sa panoplie de très bons taux (+1,2 TP ; +2,2 TB) et le gène Sans Corne. Probablement le meilleur taureau Rouge sans corne disponible avec 185 points d’ISU, SOLITAIR RED P est également un grand taureau pour les fonctionnels (+3,1 LGF). A noter également sa facilité de naissance (94), idéales pour les génisses.

Il est le rouge N° 1 de notre gamme pour le RZG avec 162 points, une sacrée référence quand on connait la densité du rameau rouge en Allemagne.

 

Des confirmés qui donnent confiance …

LESSON : En passant de 500 à 1000 filles dans son index production et avec 372 filles dans son index morphologie, LESSON a confirmé largement toutes ses promesses. Il est toujours un super laitier (+1210 kg de lait) et son profil morpho mamelle / membres reste l’un des meilleurs de sa génération.

Ce fils de Let It Snow de la famille Crockett-Acres Elita, impressionne par la solidité des mamelles (+2 sillon ; 1,6 en attache arrière et attache avant) et des dessus (+2,6 inclinaison de bassin). Les mamelles sont également parfaitement adaptées au robot.

LESSON ravira les éleveurs en recherche de fiabilité et qui ne veulent pas sacrifier la qualité …

AQUILA : Fils d’Anton / Goldchip de la famille de New-Farm Quantita, probablement la meilleure fondatrice Italienne de ces dernières années, AQUILA voit tout son potentiel s’affirmer avec 500 filles en production. Avec plus de 1000 kg de lait et +1,5 d’index membre il est le profil idéal actuellement.

Fait très rare à ce niveau d’index lait, AQUILA est également un des meilleurs pour l’attache avant (+2,3). Il convient également très bien à la traite robotisée.

 

GARETT à +218 ISU

Père original

Profil complet avec index Lait, TP et membres élevés

 

Recherche Taureaux

News

Publié le 08/09/2019 à 11h16

Sol PP, vous permet d'introduire le gène sans corne dans votre cheptel Jersey avec un taureau ...
Lire Plus

Publié le 28/08/2019 à 16h16

La génétique JLD GENETICS sera mise en valeur lors de la vente Genomic Elite qui se tiendra ...
Lire Plus

Publié le 23/08/2019 à 17h41

Suite au dernier round d’index la gamme JLD Genetics s’étoffe :  originalité, ...
Lire Plus