Découvrez les nouveautés du catalogue 2019

Découvrez les nouveautés du catalogue 2019

Publié le 15/01/2019 à 19h16

La gamme JLD Genetics s’enrichit de plus de 10 nouveaux taureaux provenant de nos différents partenaires, toujours avec la même marque de fabrique : des taureaux solides, des pedigrees solides et un excellent rapport qualité / prix.

De notre partenaire GGI

GIGABYTE : un des premiers fils de Gymnast (lui-même un des meilleurs fils de Doorsopen) issu de 9 générations TB ou EX et d’une souche peu répandue (GBM Val Blackstar Jean EX-94-USA) où l’on retrouve les noms majeurs de la race (Goldwyn, Durham, Blackstar, Valiant …) Une haute production (plus de 1000 kg de lait combiné à un index TP positif), une très bonne morphologie, des fonctionnels solides en font un choix judicieux pour les meilleures vaches.

 
  ADVOKAT PP, sans corne homozygote au profil complet

On retiendra en particuliers ses qualités d’attache de mamelles (3,3 en attache arrière ; 1,6 en attache avant) et de membres (2,3). Qualité rare à ce niveau d’index GIGABYTE est particulièrement adapté à la traite en robot.

BOUDY : l’autre fils de Gymast de notre gamme, issu de la famille Glenridge Citation Roxy EX-97-USA via le rameau de la Hanoverhill Tony Rae EX-96-USA. Très améliorateur des taux (2,9 TP ; 3,6 TB) associé à un index lait des presque 900 kg, BOUDY est en plus un taureau remarquable en fertilité (3,0). Semences disponibles fin février

KEMAL : un des tous meilleurs taureaux de la souche de Vekis Xacobeo Melody. En plus de ses index productions très solides (856 kg de lait ; 7,6 TB ; 2,3 TP), KEMAL se distingue par des qualités d’attaches de mamelle hors norme (2,9 attache arrière ; 2,0 attache avant). Son montage Kerrigan / Balisto / Sudan / Xacobeo le rend de plus facile à accoupler. Il est également particulièrement adapté à la traite robotisée.

RAFTING : issu de la famille de Whittier-Farms Outside Roz EX-95-USA, RAFTING est l’un des rares fils de Fairmont disponible. RAFTING est un grand laitier (1439 kg de lait) également améliorateur en taux (0,5 TP ; 1,1 TB). Avec des mamelles exceptionnelles à ce niveau de production (1,9 sillon ; 2,6 attache arrière ; 2,1 attache avant ; 3,3 plancher jarret), associées à de supers membres, RAFTING est le taureau rêvé pour des vaches belles et rentables.

A noter que  GIGABYTE, BOUDY et KEMAL sont tous A2/A2 Beta-Caséine !

ADVOKAT PP : issu de la famille de Continental Scarlet Red EX-95-USA, ce taureau dont tous les veaux naitront naturellement sans corne, apporte une touche différente à la génétique Polled. Il est à la fois solide en production (838 kg de lait ; 3 de TP ; 1,1 de TB) et en morphologie (2,0 d’attache avant et d’attache arrière). Grâce à ses 195 points d’ISU, il peut apporter le gêne Polled sur les meilleures souches sans sacrifier le niveau génétique et la qualité morphologique.

STORMY RED : il apporte en rouge l’un des meilleures familles de la race de l’ère génomique : Richmond-Fd Ramos Poppy EX-92. Un des premiers et rares fils de Styx Red, STORMY RED apporte du lait (701 kg) au rameau rouge ainsi qu’une excellente morphologie fonctionnelle (2,5 de MO). Il sort du lot par ses index membre (2,0) et repro (2,8), le taureau idéal pour solidifier vos souches Holstein rouges.

AQUILA : ce nouveau taureau confirmé rejoint notre gamme grâce à ses très larges qualités à la fois en production, morphologie, fonctionnels et sa touche génétique différente. AQUILA est l’un des rares fils de Anton sur le marché et son grand-père maternel Gold Chip se fait rare dans les pedigrees des taureaux à haute production. Avec 1290 kg de lait ; 2,3 de morpho, 92 de Facilité de Naissance, une implantation et une longueur de trayons idéales pour les robots AQUILA est très facile à utiliser. On peut également souligner ses excellents index cellules (1,9) et membres (1,2) qualités rarement aussi marquées chez les taureaux confirmés.

 

De notre partenaire ST Genetics

MADDEN : issue de la famille de Melvin Kaye EX-90-USA, MADDEN est le premier fils de Stantons Chief disponible. Il a hérité de son père une morphologie impeccable et en particulier des qualités d’attaches de mamelle exceptionnelles (2,9 HA ; 1,9 AA). Solide en fonctionnels (2,1 longévité, 1,8 repro, 1,5 cellules), MADDEN est particulièrement intéressant pour ses taux (5,9 TB ; 2,1 TP) qualité rare dans la descendance de High Octane. A2/A2 Beta Caséine.

CROWN ROYAL : issu du célèbre élevage Blondin et de la gagnante de Madison Silvermaple Damion Camomile EX-95-USA, Crown Royal ravira les amateurs de belles vaches. Avec 4,2 de morpho en base Française (et 4,11 en base US) et 3,3 de format ce fils de Jacoby se place d’emblée parmi les très grands spécialistes de la morpho actuelle. Semences dispo courant février. A2/A2 Beta Caséine.

APPLEWAY RF : à l’instar de CROWN ROYAL ce descendant de Khw Regiment Apple-Red EX-96-USA, est un grand taureau à morpho (4,0 en base Française ; 3,48 en base US). Original pour un facteur rouge par son père (Byway, fils de Meridian). APPLEWAY RF pourra également être utilisé largement grâce à ses qualités de membres (2,1) et de repro (1,3).

DETOUR : issu de la très prolifique famille de Ronelee Outside Dabble / Select Mark Dolly EX-95-USA, il a fait sensation comme jeune taureau génomique, il a maintenant confirmé tous son potentiel (+194 ISU / +2630 gTPI). DETOUR est à la fois l’un des meilleurs taureaux de la race pour l’attache arrière (3,8), l’un des meilleurs taureaux confirmés en Repro (2,4) et un grand améliorateur des membres (1,5). Avec son potentiel production équilibré (813 kg de lait ; 1,5 TB ; 0,5 TP) et un format normal, il est le taureau parfait pour les grands troupeaux à la recherche d’efficacité et de solidité.

 

De notre partenaire INSEME

BRAMANTE : descendant de Glen-D-Haven Oman Biffy, unanimement reconnue comme l’une des meilleures filles d’Oman dans le monde, BRAMANTE est indiscutablement le taureau phénomène Italien du moment. Il est différent des souches les plus utilisées grâce à un judicieux montage Sound System / Hotrod / McCutchen/ Shamrock / Boliver. Il transmet à la fois du lait (989 kg), des taux (3,4 TB ; 1,9 TP), d’excellents membres (1,7) et d’excellents bassins (1,3 d’inclinaison de bassin). Semences dispo fin février (uniquement en semences sexées)

MUNARI : issu d’une des meilleures souches allemandes, la famille M de l’élevage Meyer de Kettenkamp, MUNARI est à la fois un de tous meilleurs fils d’Hotline sur le marché et le taureau rêvé pour produire des vaches rentables. Très laitier (1149), très améliorateur des 2 taux (1,5 TP ; 2,6 TB), il est également un des meilleurs taureaux de la race pour les membres (2,8). On peut également souligner une excellente attache arrière (2,7) ainsi que des fonctionnels très solides (1,1 Cellules et 1,1 Repro) pour un tel niveau de production.

Recherche Taureaux

News

Publié le 15/01/2019 à 19h16

La gamme JLD Genetics s’enrichit de plus de 10 nouveaux taureaux provenant de nos différents ...
Lire Plus

Publié le 12/10/2018 à 18h12

Nous avons commercialisé MR TOP RF au début de notre collaboration avec notre partenaire ...
Lire Plus

Publié le 29/08/2018 à 17h09

Nous distribuions quelques taureaux de Semenzoo France depuis plusieurs mois. Dans le cadre de sa réorganisation, ...
Lire Plus